ARS


Documents joints

PDF - 89.6 ko
PDF - 89.6 ko

Portfolio

JPEG - 810.6 ko

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 4 décembre 2013

Du pain sur la planche....

Du pain sur la planche....
Lorsque je suis devenu président du SMISP en juin dernier, je me doutais bien qu’en compagnie du Conseil syndical, des délégués régionaux et de nos représentants à la CAP, j’aurais largement de quoi m’occuper. Il y avait les difficultés persistantes (...)

vendredi 17 décembre 2010

2010 : une année de lutte pour le SMISP

2010 s’achève, une année chargée pour nos institutions et pour tous les Médecins Inspecteurs de Santé Publique : Révision Générale des Politiques Publiques dite RGPP, application de la loi HPST avec la réforme de l’hôpital et la création des ARS …avec pour beaucoup (...)

lundi 8 novembre 2010

Trop c’est trop

Séminaire SMISP 2010 : trop c’est trop !! il est temps de réagir
Sept mois d’existence des ARS et tous les dysfonctionnements prévus commencent à émerger dans un climat d’opacité et d’arbitraire.
Au cours de deux journées de séminaire, la quarantaine de MISP présents (...)

vendredi 26 mars 2010

Pas d’ARS sans Santé Publique ?

Quel beau projet qu’une Agence Régionale de Santé ! … Un projet auquel les convictions des MISP les ont porté à croire, parce qu’il pouvait répondre à une meilleure prise en compte de la santé publique et améliorer enfin le management des services.
Mais le constat global à (...)

lundi 9 novembre 2009
par  Etienne Lecomte

Argumentaire pour l’entretien avec le Directeur de l’ARS

Nous proposons à tous les délégués régionaux, en dehors des rencontres que peuvent avoir le MIR et/ou le collège des MISP, à demander une entrevue avec les DGARS afin de leur rappeler les positions syndicales et de discuter avec eux des problèmes spécifiques à la région tant en terme de moyens (...)

Brèves

Dernière heure

mercredi 3 mai

Prolongation de la date limite pour l’inscription au concours de MISP 2017.
Un récent arrêté, paru au JO du 3 mai, prolonge jusqu’au 11 mai la date limite d’inscription au concours de MISP 2017 (voir ci-dessous).

Une nouvelle menace pour la santé publique

mercredi 12 octobre 2016

La nouvelle agence de santé publique ("Santé Publique France") vient de recevoir comme cadeau de naissance... une perte de 5 % de ses moyens financiers et humains pour 2017 alors même que les établissements qu’elle rassemble (INVS, INPES, EPRUS, ADALIS) avaient déjà subi d’importantes baisses de leurs budgets et de leurs effectifs ces dernières années. L’UNSA santé publique et le SNAPA (Syndicat national autonome du personnel des agences sanitaires) dénoncent cette mesure dans un communiqué de presse (lire ici).

Concours pour l’accès au corps des MISP

samedi 8 octobre 2016

Deux arrêtés, datés du 9 septembre, viennent de paraître aux journaux officiels des 16 et 23 septembre 2016. Le premier fixe les règles d’organisation générale et la nature de l’épreuve des concours pour le recrutement des médecins inspecteurs de santé publique ; le second autorise, au titre de l’année 2016, l’ouverture du concours.
Lire les arrêtés ici et et voir l’article ci-contre.
Les textes ont été complétés par une instruction en date du 5 octobre précisant les conditions d’organisation du concours. L’épreuve orale d’admission est fixée au 26 novembre. Attention à la date limite de dépôt des dossiers de candidature : le 26 octobre . Lire cette instruction. Pour tous renseignements : drh- concours@sg.social.gouv.fr.

Préparation au concours de MISP

mardi 27 septembre 2016

L’EHESP organise les 13 et 14 octobre prochains, une préparation pour le concours de recrutement de MISP 2016. Les modalités et les dossiers d’inscription sont mis en ligne sur le site de l’école www.ehesp.fr (lien ici).

Offre d’emploi l’ABM recrute.

vendredi 23 septembre 2016

L’Agence de biomédecine recrute un nouveau responsable de la mission d’inspection sur un contrat de détachement ou de mise à disposition d’une durée de 3 ans, renouvelables. La fiche de poste apparaît très intéressante et conviendrait particulièrement à un MISP. Le poste est à pourvoir au plus tard le 1er novembre 2016 ; c’est donc urgent.
Consultez ici l’offre d’emploi.