Le métier de MISP
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
MENACE SUR NOTRE CADRE D’EMPLOI DANS LES ARS ?
Dans le cadre du Comité d’action publique 2022 (CAP 22 chargé de repenser en profondeur les métiers et les modes de l’intervention publique), la ministre chargée de la santé avait demandé au Secrétariat général des ministères chargés de l’action sociale (SGMCAS), par lettre en date du 23 février 2018, de (...)
Révision de notre grille indiciaire : vers le Hors Echelle D (HED).
La grille proposée par la DRH (la consulter ici) vient d’être validée par le Cabinet de notre ministre. C’est le résultat d’une longue négociation visant à l’amélioration de l’attractivité du corps. C’est aussi une façon de régler la situation des anciens MIR et conseillers sanitaires de zone. La grille (...)
Avancées sur notre doctrine d’emploi.
Dans quelques jours auront lieu les élections pour les instances vous représentant dans les ARS. En complément des informations UNSA générales, voici un point sur l’avancée des dossiers plus spécifiques au MISP
PENSER L’AVENIR DU METIER
Il y a un an, nous avons rencontré Joël Blondel , le DRH et (...)
Les responsabilités des MISP et leurs 1001 missions
Le SMISP a demandé à un cabinet de juristes consultants, une analyse juridique des missions et des responsabilités des MISP
Dans la première partie du rapport sont présentés les obligations et les droits des MISP, fonctionnaires d’Etat disposant d’un statut particulier, mais également médecins (...)
par
Un article du Concours Médical sur les MISP
Dans les suites de notre mobilisation, le Concours Médical nous a demandé d’écrire un article pour faire connaître nos missions. Cet article "Médecins inspecteurs de santé publique ; des missions nombreuses et mal connues" est paru le n° du 17 avril 2007 (Tome 129 - 15/16), et sur notre site (le (...)