vendredi 17 décembre 2010 (dernière modification le 6 février 2023)

2010 : une année de lutte pour le SMISP

2010 s’achève, une année chargée pour nos institutions et pour tous les Médecins Inspecteurs de Santé Publique : Révision Générale des Politiques Publiques dite RGPP, application de la loi HPST avec la réforme de l’hôpital et la création des ARS ...avec pour beaucoup d’entre nous en prime déménagements, modifications des missions et conditions de travail difficiles. Les annonces bonnes ou mauvaises de 2009 ont été suivies d’effet et les nombreux problèmes et questions non résolus se sont accumulés.

Dans ce contexte de pression voire d’intimidation des DGARS, où notre ministère ne scintille guère par sa présence au côté des agents, notre syndicat fait preuve d’une réconfortante vitalité. La barre des 200 adhérents a été franchie regroupant ainsi au sein du SMISP une large part de notre corps et nous espérons bien que d’autre médecins de santé publique dont des contractuels nous rejoindront nombreux en 2011.

La dynamique des sections régionales est un moteur puissant pour les actions syndicales et témoigne que vous avez bien en mains les commandes de votre destin « régional » pour affronter le management autocrate et faire vivre notre métier et nos valeurs.
Notre bureau est fier des actions menées au cours de cette année avec la collaboration de tous. Votre vigilance et votre mobilisation seront encore bien nécessaires en 2011 et ce dès le début de l’année sur le dossier des astreintes.

Merci à tous nos adhérents de leur confiance et de leur appui, ils constituent le meilleur stimulant au travail de notre bureau.

Bonnes fêtes de Noë l à tous les MISP

Le bureau du SMISP