CAP DE MUTATION. Toujours pas de parution de l’instruction.

jeudi 7 mars 2019
popularité : 3%

Mise à jour : quelques jours après la parution de cet article, la fameuse instruction (N° DRH/SD2/2019/48) est enfin parue (en date du 28 février !).

Les CAP telles que nous les connaissons semblent avoir du plomb dans l’aile si on se réfère au projet de loi sur la fonction publique actuellement en discussion (suppression des CAP par corps au profit des CAP par catégorie - A, B ou C -, plus de compétences en matière de mutation et de promotion,...).
Et, déjà nos dirigeants, notamment les DG d’ARS, étaient enclins à s’affranchir des instructions ministérielles tant en matière de mutation que de promotion !
La DRH anticipe-t-elle cette évolution ? C’est ainsi que, début mars, l’instruction « relative aux opérations de mouvement 2019 pour les personnels des corps administratifs, techniques et d’inspection » n’était toujours pas parue de même que la liste des postes ouverts à la mutation alors que la CAP est prévue pour le 5 avril avec une pré-CAP le 29 mars ! L’année dernière l’instruction était parue le 25 janvier pour une CAP le 4 mai...
En conséquence, le SMISP-UNSA a demandé, notamment lors de la réunion du Comité national de concertation des ARS le 28 février, un report de la CAP, tenant compte de la date à laquelle paraitra l’instruction de façon à laisser le temps aux agents qui souhaitent muter de préparer leur dossier.


Brèves

Concours de MISP 2019.

mardi 30 avril

L’arrêté autorisant l’ouverture en 2019 d’un concours pour le recrutement de MISP est paru au JO du 14 avril 2019. L’ouverture des inscriptions est fixée au 16 avril et leur clôture au 16 mai. Les demandes d’inscription doivent être faites préférentiellement par voie télématique (cliquez sur ce lien). Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à cette adresse : drh-concours@sg.social.gouv.fr .

Taux de promotion au grade de chef

mardi 5 mars

Un arrêté en date du 20 février 2019, publié au JO du 5 mars, fixe, pour les années 2019 2020 et 2021, à 22 % le taux d’avancement au grade de médecin inspecteur en chef de santé publique, soit un taux identique à celui en vigueur depuis 2015. Par contre, ce même taux pour l’avancement au grade de général est encore en cours de discussion avec la fonction publique (la DRH a proposé de le fixer à 11 %, contre 12 % antérieurement).

Concours de MISP 2019.

jeudi 17 janvier

Le calendrier prévisionnel des concours pour l’année 2019 (cf. la note d’information n° DRH/SD1C/2019/6 du 11 janvier 2019) inclut un concours pour le recrutement de MISP. Les inscriptions auraient lieu du 2 avril au 2 mai 2019 (cette dernière date étant la date limite pour l’envoi des dossiers). L’admissibilité serait déclarée le 26 juin et les épreuves (maintenant uniquement orales) se tiendraient à partir du 1er octobre. A noter toutefois que les dates indiquées sont prévisionnelles et indicatives ; elles sont donc susceptibles d’évoluer et il faut attendre la publication de l’arrêté.

Concours de MISP 2018.

jeudi 24 mai 2018

Un arrêté daté du 17 mai 2018 fixe, au titre de l’année 2018, le nombre de postes ouverts pour le recrutement de médecins inspecteurs de santé publique à 12 pour le concours externe et à 3 pour le concours interne.

Concours de MISP 2018.

jeudi 22 mars 2018

L’arrêté d’ouverture du concours 2018 externe et interne pour le recrutement de médecins inspecteurs de santé publique vient de paraître au Journal Officiel du 22 mars 2018 (lire ici). L’ouverture des inscriptions est fixée au 3 avril et la date limite d’envoi des dossiers de candidature au 4 mai à minuit. L’épreuve orale d’admission aura lieu le 1er octobre. Curieusement, le nombre de postes offerts aux concours sera fixé... ultérieurement ! Tous renseignements ici sur le site du ministère ou par courriel à l’adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr . Information à diffuser largement auprès des candidats potentiels.