Vie syndicale
Articles publiés dans cette rubrique
EVOLUTION STATUTAIRE. Enfin, un retour de la DRH !
Fin 2017 – début 2018, à l’issue de plusieurs réunions de travail avec la DRH ministérielle sur l’évolution de notre statut, nous avions pu convaincre notre tutelle de la nécessité de permettre aux MISP l’accès au Hors Echelle D (HED) en créant un échelon spécial. Depuis, nous étions en attente, la DRH (...)
par
MISP et médecins de santé scolaire : même combat ?
L’Académie de médecine vient de publier un rapport dénonçant « la situation alarmante de la médecine scolaire en France, qui met en grande difficulté les actions éducatives fondamentales en matière de prévention pour les enfants et les adolescents » (lire ici). Dans le constat :
« le manque de pilotage, (...)
Rendez-vous salarial. Zéro plus zéro : on est loin d’un gain de pouvoir d’achat.
Sous ce titre, l’UNSA fonction publique a publié le 17 octobre un communiqué suite au “rendez-vous salarial du 16 ( lire ici ). En effet la hausse de la CSG devrait juste être compensée (y compris pour les futurs recrutés) et il n’y aura pas, comme pour le privé, de hausse du pouvoir malgré les (...)
Revalorisation statutaire : « en marche » mais au ralenti !
En avril dernier, après une longue négociation avec la DRH et de nombreuses réunions, notre revalorisation statutaire semblait en bonne voie : une nouvelle grille de rémunération indiciaire nous était proposée avec notamment la possibilité de finir notre carrière à hors échelle D. On nous promettait de (...)
par
Après les MIR, la disparition en catimini des CSZ ?
Le 22 janvier est parue une instruction « relative aux principes d’organisation des missions de veille et de sécurité sanitaire et des missions relevant des domaines de la défense et de la sécurité au sein des agences régionales de santé » (lire ici). Notre surprise a été grande à sa lecture en ce qui (...)