Vie syndicale


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 22 novembre 2018

EVOLUTION STATUTAIRE. Enfin, un retour de la DRH !

Fin 2017 – début 2018, à l’issue de plusieurs réunions de travail avec la DRH ministérielle sur l’évolution de notre statut, nous avions pu convaincre notre tutelle de la nécessité de permettre aux MISP l’accès au Hors Echelle D (HED) en créant un échelon spécial. Depuis, nous étions en attente, la DRH (...)

dimanche 26 novembre 2017
par  Christian Lahoute

MISP et médecins de santé scolaire : même combat ?

L’Académie de médecine vient de publier un rapport dénonçant « la situation alarmante de la médecine scolaire en France, qui met en grande difficulté les actions éducatives fondamentales en matière de prévention pour les enfants et les adolescents » (lire ici). Dans le constat :
« le manque de pilotage, (...)

mercredi 18 octobre 2017

Rendez-vous salarial. Zéro plus zéro : on est loin d’un gain de pouvoir d’achat.

Sous ce titre, l’UNSA fonction publique a publié le 17 octobre un communiqué suite au “rendez-vous salarial du 16 ( lire ici ). En effet la hausse de la CSG devrait juste être compensée (y compris pour les futurs recrutés) et il n’y aura pas, comme pour le privé, de hausse du pouvoir malgré les (...)

mercredi 27 septembre 2017

Revalorisation statutaire : « en marche » mais au ralenti !

En avril dernier, après une longue négociation avec la DRH et de nombreuses réunions, notre revalorisation statutaire semblait en bonne voie : une nouvelle grille de rémunération indiciaire nous était proposée avec notamment la possibilité de finir notre carrière à hors échelle D. On nous promettait de (...)

lundi 28 mars 2016
par  Christian Lahoute

Après les MIR, la disparition en catimini des CSZ ?

Le 22 janvier est parue une instruction « relative aux principes d’organisation des missions de veille et de sécurité sanitaire et des missions relevant des domaines de la défense et de la sécurité au sein des agences régionales de santé » (lire ici). Notre surprise a été grande à sa lecture en ce qui (...)

Brèves

Le SMISP-Info N°4 du 15 septembre 2016 est paru

lundi 19 septembre 2016

Au sommaire : "C’est la rentrée" (un point sur nos négociations avec le ministère), le concours de recrutement 2016-2017 de MISP, le DPC, et la prochaine CAP de promotion.
Lire le nouveau SMISP-Info.

Arrêt maladie : obligation de déclaration sous 48 h.

mercredi 8 octobre 2014

Un récent décret, publié au JO du 5 octobre, stipule que les fonctionnaires devront désormais respecter absolument le délai de deux jours pour envoyer à l’administration leur avis d’interruption de travail sous peine de voir leur rémunération amputée.

Séminaire de Marseille 18 et 19 mai 2007

dimanche 10 juin 2007

Le séminaire exceptionnel de printemps a été riche d’échanges et de découvertes... les documents et la synthèse prochainement sur ce site.

Un rayon de soleil pour patienter !
le SMISP en voyage d'étude devant le port de la quarantaine

Des menottes sur la table du bloc..

jeudi 30 mars 2006

Une circulaire ministérielle permet aux forces de l’ordre d’arrêter les étrangers sans titre de séjour...même au bloc opératoire !

Sur le Web : Médecins du Monde