2010 : une année de lutte pour le SMISP

vendredi 17 décembre 2010
popularité : 90%

2010 s’achève, une année chargée pour nos institutions et pour tous les Médecins Inspecteurs de Santé Publique : Révision Générale des Politiques Publiques dite RGPP, application de la loi HPST avec la réforme de l’hôpital et la création des ARS …avec pour beaucoup d’entre nous en prime déménagements, modifications des missions et conditions de travail difficiles. Les annonces bonnes ou mauvaises de 2009 ont été suivies d’effet et les nombreux problèmes et questions non résolus se sont accumulés.

Dans ce contexte de pression voire d’intimidation des DGARS, où notre ministère ne scintille guère par sa présence au côté des agents, notre syndicat fait preuve d’une réconfortante vitalité. La barre des 200 adhérents a été franchie regroupant ainsi au sein du SMISP une large part de notre corps et nous espérons bien que d’autre médecins de santé publique dont des contractuels nous rejoindront nombreux en 2011.

La dynamique des sections régionales est un moteur puissant pour les actions syndicales et témoigne que vous avez bien en mains les commandes de votre destin « régional » pour affronter le management autocrate et faire vivre notre métier et nos valeurs.
Notre bureau est fier des actions menées au cours de cette année avec la collaboration de tous. Votre vigilance et votre mobilisation seront encore bien nécessaires en 2011 et ce dès le début de l’année sur le dossier des astreintes.
GIF - 50.2 ko

Merci à tous nos adhérents de leur confiance et de leur appui, ils constituent le meilleur stimulant au travail de notre bureau.

Bonnes fêtes de Noël à tous les MISP

Le bureau du SMISP


Brèves

Une nouvelle menace pour la santé publique

mercredi 12 octobre 2016

La nouvelle agence de santé publique ("Santé Publique France") vient de recevoir comme cadeau de naissance... une perte de 5 % de ses moyens financiers et humains pour 2017 alors même que les établissements qu’elle rassemble (INVS, INPES, EPRUS, ADALIS) avaient déjà subi d’importantes baisses de leurs budgets et de leurs effectifs ces dernières années. L’UNSA santé publique et le SNAPA (Syndicat national autonome du personnel des agences sanitaires) dénoncent cette mesure dans un communiqué de presse (lire ici).

Le SMISP-Info N°4 du 15 septembre 2016 est paru

lundi 19 septembre 2016

Au sommaire : "C’est la rentrée" (un point sur nos négociations avec le ministère), le concours de recrutement 2016-2017 de MISP, le DPC, et la prochaine CAP de promotion.
Lire le nouveau SMISP-Info.

Arrêt maladie : obligation de déclaration sous 48 h.

mercredi 8 octobre 2014

Un récent décret, publié au JO du 5 octobre, stipule que les fonctionnaires devront désormais respecter absolument le délai de deux jours pour envoyer à l’administration leur avis d’interruption de travail sous peine de voir leur rémunération amputée.

ANNULATION DU SEMINAIRE DE PRINTEMPS

samedi 2 mai 2009

JPEG - 2.2 ko Trop d’incertitude sur les (in)disponibilités des uns et des autres.... la grippe nouvelle a eu raison du séminaire de printemps du SMISP !

En effet la plupart des MISP sont trés mobilisés pour la veille épidémiologique et l’organisation de la lutte contre une pandémie grippale.
Impossible à ce jour de prédire la suite, mais ça risque de durer....

Le rendez vous des 7 et 8 mai à RENNES est annulé, d’autres modalités d’échanges seront prévues en préparation de notre prochaine échéance : l’assemblée générale du 24 juin 2009 (à retenir absolument dans vos agendas !)
JPEG - 917 octets

Séminaire de Marseille 18 et 19 mai 2007

dimanche 10 juin 2007

Le séminaire exceptionnel de printemps a été riche d’échanges et de découvertes... les documents et la synthèse prochainement sur ce site.

Un rayon de soleil pour patienter !
le SMISP en voyage d'étude devant le port de la quarantaine