2010 : une année de lutte pour le SMISP

vendredi 17 décembre 2010
popularité : 44%

2010 s’achève, une année chargée pour nos institutions et pour tous les Médecins Inspecteurs de Santé Publique : Révision Générale des Politiques Publiques dite RGPP, application de la loi HPST avec la réforme de l’hôpital et la création des ARS …avec pour beaucoup d’entre nous en prime déménagements, modifications des missions et conditions de travail difficiles. Les annonces bonnes ou mauvaises de 2009 ont été suivies d’effet et les nombreux problèmes et questions non résolus se sont accumulés.

Dans ce contexte de pression voire d’intimidation des DGARS, où notre ministère ne scintille guère par sa présence au côté des agents, notre syndicat fait preuve d’une réconfortante vitalité. La barre des 200 adhérents a été franchie regroupant ainsi au sein du SMISP une large part de notre corps et nous espérons bien que d’autre médecins de santé publique dont des contractuels nous rejoindront nombreux en 2011.

La dynamique des sections régionales est un moteur puissant pour les actions syndicales et témoigne que vous avez bien en mains les commandes de votre destin « régional » pour affronter le management autocrate et faire vivre notre métier et nos valeurs.
Notre bureau est fier des actions menées au cours de cette année avec la collaboration de tous. Votre vigilance et votre mobilisation seront encore bien nécessaires en 2011 et ce dès le début de l’année sur le dossier des astreintes.

Merci à tous nos adhérents de leur confiance et de leur appui, ils constituent le meilleur stimulant au travail de notre bureau.

Bonnes fêtes de Noël à tous les MISP

Le bureau du SMISP


Brèves

Vaccination anti Covid-19 des MISP et controle des PS libéraux

dimanche 19 septembre

Le Syndicat des Médecins Inspecteurs de Santé Publique a été interpellé par ses adhérents sur l’obligation de vaccination contre la Covid-19 des médecins inspecteurs et sur le contrôle du statut vaccinal des professionnels de santé non salariés

S’agissant de l’obligation vaccinale, le SMISP considère que des médecins de SP formés à la lutte contre les épidémies se doivent d’être vaccinés et exemplaires de ce point de vue.

S’agissant du contrôle du statut vaccinal des professionnels de santé non salariés, cette procédure doit rester un contrôle administratif sur pièces, l’inspection au cabinet du médecin étant jugée disproportionnée.

A télécharger sur le lien ci dessous le communiqué du SMISP diffusé dans les régions :

Actualisation du site

lundi 13 septembre

L’actualisation du site est en chantier... un peu de patience c’est pour bientôt !

Le SMISP Info n°1-2020 est paru.

vendredi 6 mars 2020

Au sommaire : Inspection. Le comité de déontologie donne raison au SMISP-UNSA.
Lire le SMISP-Info.

L’Assemblée générale du SMISP-UNSA du 21 juin...

lundi 1er juillet 2019

L’Assemblée générale du SMISP-UNSA du 21 juin 2019 a procédé au renouvellement de son Conseil syndical et de son bureau. Consultez ici leur nouvelles compositions.

Journée annuelle de l’AMISP

vendredi 8 juin 2018

L’Association des médecins inspecteurs de santé publique (AMISP) organisera sa journée de formation annuelle le 20 septembre 2018 à Paris, au Ministère des solidarités et de la santé autour de deux thèmes principaux : les données de santé et la place des offreurs de soins dans lé prévention.
Une date à retenir dès à présent. A suivre sur le site de l’AMISP : www.amisp.fr