Assemblée générale du SMISP et séminaire syndical

jeudi 17 mai 2018
popularité : 0%

L’assemblée générale statutaire du SMISP et le séminaire syndical d’été se tiendront, comme convenu, les vendredi 1er et samedi 2 juin 2018 aux Sables d’Olonne.
Au programme de l’AG, le vendredi après-midi : rapports moral et financier, renouvellement des instances (conseil syndical et bureau), questions statutaires diverses, animation du réseau syndical. Le séminaire (vendredi et samedi matins) se consacrera à un débat d’orientation générale pour l’action de notre syndicat : en effet nous vivons une période où de profonds changements s’annoncent, pour les MISP mais aussi pour le système de santé et son administration. Quelles perspectives pour l’action syndicale alors que l’affaiblissement du dialogue social traditionnel devient extrême ? Notre organisation et nos modes d’actions doivent-ils être revus ? Un document de cadrage de l’action syndicale devrait conclure les travaux de ce séminaire.


Commentaires

Brèves

Le SMISP-Info N°4 du 15 septembre 2016 est paru

lundi 19 septembre 2016

Au sommaire : "C’est la rentrée" (un point sur nos négociations avec le ministère), le concours de recrutement 2016-2017 de MISP, le DPC, et la prochaine CAP de promotion.
Lire le nouveau SMISP-Info.

Arrêt maladie : obligation de déclaration sous 48 h.

mercredi 8 octobre 2014

Un récent décret, publié au JO du 5 octobre, stipule que les fonctionnaires devront désormais respecter absolument le délai de deux jours pour envoyer à l’administration leur avis d’interruption de travail sous peine de voir leur rémunération amputée.

Séminaire de Marseille 18 et 19 mai 2007

dimanche 10 juin 2007

Le séminaire exceptionnel de printemps a été riche d’échanges et de découvertes... les documents et la synthèse prochainement sur ce site.

Un rayon de soleil pour patienter !
le SMISP en voyage d'étude devant le port de la quarantaine

Des menottes sur la table du bloc..

jeudi 30 mars 2006

Une circulaire ministérielle permet aux forces de l’ordre d’arrêter les étrangers sans titre de séjour...même au bloc opératoire !

Sur le Web : Médecins du Monde