INFORMATIONS COVID-19

mercredi 18 mars 2020
popularité : 98%

La Société française de santé publique (SFSP) vient de publier un "flash spécial" sur l’épidémie de COVID-19. Ce flash recense notamment les sites Internet susceptibles d’apporter des informations importantes sur différents sujets (par exemple : avis du Comité consultatif national d’éthique, avis du Conseil scientifique chargé de conseiller le gouvernement, réserve sanitaire, outils pour les professionnels, outils d’information et de prévention,...).
Lire le flash sur le site de la SFSP..

La SFSP a également publié un communiqué en collaboration avec le Collège Universitaire des Enseignants de Santé Publique (CUESP) et le Collège de Liaison des Internes en Santé Publique (CLISP) pour encourager et soutenir les démarches de mise à disposition de moyens humains auprès des autorités sanitaires et engager tous les médecins et les internes de santé publique à signaler, auprès des établissements de santé auxquels ils sont rattachés, qu’ils sont mobilisables afin de participer à l’effort collectif des professionnels de santé.
Lire le communiqué.


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Elections à la CAP 2022 - Votez SMISP-UNSA

mercredi 23 novembre

Avec l’accès au hors échelle D et leur possibilité d’intégrer la haute fonction publique, les Médecins Inspecteurs de Santé Publique sont désormais rattachés à une nouvelle Commission Administrative Paritaire à corps mélangés qui regroupe les MISP, les PhISP, les Administrateurs de l’Etat (anciennement administrateurs civils) et les IGAS (en voie d’extinction).

Cette CAP est gérée par la délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’État (DIESE).

Il est important de participer à ces élections, la CAP ayant pour mission d’examiner les questions et les litiges relatifs à votre vie professionnelle (rémunération, évolution de carrière,...).
Vos représentants ont pour mission d’y défendre vos intérêts.

Le flyer ci-joint présente les enjeux de cette élection, les acquis et les ambitions de votre syndicat SMISP-UNSA pour la prochaine mandature.

Du 1ier au 8 décembre VOTEZ pour la liste UNSA pour élire les représentants du SMISP : Anna NDIAYE, MISP à l’OFDT et Nicolas ROUX, MISP à l’ARS Occitanie.

Sur le Web : Flyer élections

Demande de RV au nouveau ministre de la santé - 22 juillet 2022

vendredi 22 juillet

Le Syndicat des médecins inspecteurs de santé publique a adressé une demande de RV au Dr François Braun, nouveau ministre de la santé et de la prévention.

SMISP-INFO du 9 juin 2022

mercredi 29 juin

Le SMISP-Info du 9 juin 2022 a été adressé dans les régions via les correspondants régionaux.

Au sommaire :

  • Formations DPC des médecins de santé publique à l’EHESP
  • Intégration des MISP dans le décret de la Fonction Publique relatif à l’encadrement supérieur
  • Retour sur le séminaire-AG du SMISP-UNSA du lundi 13 décembre 2021 - Nouveau bureau
  • Informations diverses

SMISP Info 9 juin 2022https://www.smisp.fr/IMG/pdf/smisp-...

ORPEA et l’abandon de la mission inspection-contrôle de l’Etat

mercredi 2 février

Suite à la publication du livre "Les Fossoyeurs"par le journaliste Victor Castanet, les syndicats représentatifs des 4 corps d’inspection de l’Etat exerçant dans les agences régionales de santé (ARS), chargés des contrôles au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux, ont alerté une nouvelle fois sur la déliquescence de la mission d’inspection-contrôle au sein des ARS.

Soutien aux médecins de santé scolaire en grève le 13 janvier 2022

lundi 17 janvier

En soutien à nos collègues du SNMSU-UNSA Éducation, syndicat des médecins scolaires et universitaires, qui a appelé les médecins de l’éducation nationale à se joindre au mouvement de grève du 13 janvier 2022, le SMISP a adressé le courrier ci joint à notre ministre.

Ce courrier dénonce des recommandations de gestion de la crise Covid chez les scolaires et préscolaire, non cohérentes, complexes, fluctuantes, non évaluables (ce qui est contraire à toute action en SP), anxiogènes pour les familles et les acteurs, générant une incompréhension de la part des publics et des professionnels concernés..