Le bureau du SMISP vous présente ses meilleurs voeux pour 2008

mardi 22 janvier 2008
par  Béatrice Broche
popularité : 16%


Réforme de l’Etat, réforme des hôpitaux, franchises médicales, création des Agences Régionales de Santé…. entre les projets présentés et les moyens disponibles, il y a urgence à replacer les enjeux de santé publique au coeur des dispositifs.

Les médecins inspecteurs de santé publique, toujours en première ligne sur le terrain, comptent sur votre soutien actif pour donner enfin à la santé publique toute la place que justifient les attentes de nos concitoyens !


Commentaires

Logo de nolzimpel
mercredi 25 juin 2014 à 01h34 - par  nolzimpel

En plus etablis codes promotionnels valables radical annee sur Zalando, nous vous faisons profiter a egard de ca dernier code utilisable sur entierete du conjoncture promotion western union (mescodespromo.fr) excepte les chronique deja dans promotions ou provenant des ventes privees.

Logo de marpfeffer
samedi 7 juin 2014 à 02h01 - par  marpfeffer

Bizarre pret conso levant un pret qui sert a financer, in extenso ou bien partie avec acquisition un convenablement avec consommation courante ou bien en compagnie de travaux. Cela credit consommation est parmi exemple tres souvent utilise, nonobstant financer emplette un vehicule neuf ou bien eventualite. Les credit consommation meilleur taux proposition en meme temps que credits sont nombreuses, alors il est pas continuellement simple en meme temps que trouver ce meilleur taux. reportage celui-ci-dessous vous informe decisifs methodes a utiliser, aupres acheter ce meilleur taux.

Brèves

Journée annuelle de l’AMISP

vendredi 8 juin

L’Association des médecins inspecteurs de santé publique (AMISP) organisera sa journée de formation annuelle le 20 septembre 2018 à Paris, au Ministère des solidarités et de la santé autour de deux thèmes principaux : les données de santé et la place des offreurs de soins dans lé prévention.
Une date à retenir dès à présent. A suivre sur le site de l’AMISP : www.amisp.fr

Enfin, une SGMAS

jeudi 17 mai

Par décret en date du 16 mai 2018, Madame Sabine Fourcade, IGAS, a été nommée secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociale (SGMAS). Cette nomination est la bienvenue : voilà en effet plusieurs mois que le poste était vacant ! Elle prendra effet le 22 mai soit le jour de mobilisation des agents de la fonction publique : espérons que ce sera l’occasion de relancer le dialogue social, particulièrement absent ces derniers temps.
Lire la biographie de Mme Fourcade dans le communiqué de l’UNSA cohésion sociale à l’adresse ci-dessous.

Une rencontre sur le NUTRISCORE

mercredi 7 février

Le SMISP ainsi que l’AMISP se sont associés au collectif rassemblé par la Société française de santé publique (SFSP) pour défendre la mise en oeuvre du Nutriscore, outil de santé publique visant à informer le consommateur sur la qualité nutritionnelle des aliments (voir ici). Une rencontre autour du Nutriscore est organisée par Santé publique France et la DGS le jeudi 15 février 2018 de 9 h. 30 à 13 h. 30 au Novotel Paris-Sud Charenton. Renseignements, programme et inscriptions à cette adresse.

Prochaine CAP

mardi 2 janvier

La CAP dite de "promotion" aura lieu le vendredi 4 mai 2018, avec une pré-CAP le vendredi 27 avril.

A vos agendas

mercredi 20 décembre 2017

Dès à présent, retenez la date du vendredi 26 janvier 2018. Ce sera celle de notre séminaire syndical d’hiver à Paris, au ministère. Au programme, en particulier, le projet de praticien de santé publique et la mise à jour de notre doctrine d’emploi.