MISSION THIRIEZ : serons-nous auditionnés ?
popularité : 25%
En mai dernier, dans le cadre du processus de transformation de l’Etat et de la fonction publique, le Premier ministre confiait à Fréderic Thiriez (avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation mais aussi... président de la Ligue professionnel de football pendant près de quinze ans) une mission visant à faire des propositions pour « revoir les modalités de recrutement des hauts fonctionnaires », ainsi que « la formation de la haute fonction publique » et pour « dynamiser les parcours de carrière ». Comme de juste, dans la lettre de mission (lire [ici) il était beaucoup question de « favoriser les échanges public-privé !
Le SMISP-UNSA et le SPHISP-UNSA ont alors demandé à être reçus conjointement par la mission afin que la « situation des administrateurs, ou hauts fonctionnaires, à formation scientifique et technique fasse l’objet d’un examen particulier dans le cadre de vos travaux » (lire la lettre ici).
Fin juillet, notre demande n’avait toujours pas reçu de réponse. Est-ce une nouvelle manifestation du peu d’intérêt dont nous sommes l’objet ? De leur côté l’EHESP et le Syndicat des manageurs de santé (directeurs d’hôpitaux) ont bien été auditionnés...