Tests ADN pour les demandes de regroupement familial : NON !!

lundi 8 octobre 2007
par  Etienne Lecomte
popularité : 46%

Face à cette mesure gravement attentatoire aux libertés et à la dignité, le SMISP a signé la pétition "Non au contrôle génétique de l’immigration" et invite tous les MISP à faire de même [lien].

Le Comité Consultatif National d’Ethique pour les Sciences de la Vie et de la Santé (CCNE) a rendu un avis négatif ("Migration, filiation et identification par empreintes génétiques") dans lequel il précise que " l’identité d’une personne et la nature de ses liens familiaux ne peuvent se réduire à leur dimension biologique, et s’inquiète de la banalisation de l’identification génétique avec ses risques afférents de discrimination, et de l’instrumentalisation de la génétique à des fins sociales et culturelles.


Commentaires

Brèves

Vaccination anti Covid-19 des MISP et controle des PS libéraux

dimanche 19 septembre

Le Syndicat des Médecins Inspecteurs de Santé Publique a été interpellé par ses adhérents sur l’obligation de vaccination contre la Covid-19 des médecins inspecteurs et sur le contrôle du statut vaccinal des professionnels de santé non salariés

S’agissant de l’obligation vaccinale, le SMISP considère que des médecins de SP formés à la lutte contre les épidémies se doivent d’être vaccinés et exemplaires de ce point de vue.

S’agissant du contrôle du statut vaccinal des professionnels de santé non salariés, cette procédure doit rester un contrôle administratif sur pièces, l’inspection au cabinet du médecin étant jugée disproportionnée.

A télécharger sur le lien ci dessous le communiqué du SMISP diffusé dans les régions :

Actualisation du site

lundi 13 septembre

L’actualisation du site est en chantier... un peu de patience c’est pour bientôt !

Le SMISP Info n°1-2020 est paru.

vendredi 6 mars 2020

Au sommaire : Inspection. Le comité de déontologie donne raison au SMISP-UNSA.
Lire le SMISP-Info.

L’Assemblée générale du SMISP-UNSA du 21 juin...

lundi 1er juillet 2019

L’Assemblée générale du SMISP-UNSA du 21 juin 2019 a procédé au renouvellement de son Conseil syndical et de son bureau. Consultez ici leur nouvelles compositions.

Journée annuelle de l’AMISP

vendredi 8 juin 2018

L’Association des médecins inspecteurs de santé publique (AMISP) organisera sa journée de formation annuelle le 20 septembre 2018 à Paris, au Ministère des solidarités et de la santé autour de deux thèmes principaux : les données de santé et la place des offreurs de soins dans lé prévention.
Une date à retenir dès à présent. A suivre sur le site de l’AMISP : www.amisp.fr