Un nouvel été et ... une nouvelle équipe pour le SMISP

mardi 8 juillet 2008
par  Béatrice Broche
popularité : 22%

Des changements sont annoncés dans le paysage sanitaire, tout bouge… et le SMISP aussi.

A la suite de l’assemblée générale du 26 juin, le bureau "nouveau cru" compte une nouvelle vice présidente basée à Marseille : voilà qui complètera activement l’action de la présidente basée en Alsace et du vice président sur Paris… et en prévision d’une année qui s’annonce chargée le SMISP s’est adjoint également 3 nouveaux secrétaires pour épauler le bureau !
Mais le conseil syndical comporte aussi des "anciens" pour garder en "machine" leur mémoire et leur sagesse !

L’AG a beaucoup travaillé sur les ARS avec des débats riches et passionnés.Ils ont abouti à un document de synthèse force de propositions qui a été transmis ce jour à la Ministre et au Secrétaire Général accompagné d’une lettre commune avec le SPHISP
Nous avons participé à une série de réunions au Cabinet sur les ARS et sur la loi en préparation, nous y avons rappelé nos propositions.
Le combat sur le statut continue et nous ne désespérons pas d’être entendus sur ce plan aux détours de la création des ARS qui améneront médecins de l’Etat et de l’assurance maladie à travailler ensemble ….

L’été sera t’il chaud ? il risque en tout cas d’être mouvementé et nous resterons donc vigilants.

Prenons des forces en prévision d’une rentrée sans doute agitée... Bonne vacances à ceux qui partent, et bon courage à ceux qui restent.


Documents joints

ARS - propositions SMISP et SPHISP
ARS - propositions SMISP et SPHISP
courrier SMISP SPHISP juillet 08
courrier SMISP SPHISP juillet 08

Commentaires

Brèves

Le SMISP Info n°1-2020 est paru.

vendredi 6 mars 2020

Au sommaire : Inspection. Le comité de déontologie donne raison au SMISP-UNSA.
Lire le SMISP-Info.

L’Assemblée générale du SMISP-UNSA du 21 juin...

lundi 1er juillet 2019

L’Assemblée générale du SMISP-UNSA du 21 juin 2019 a procédé au renouvellement de son Conseil syndical et de son bureau. Consultez ici leur nouvelles compositions.

Journée annuelle de l’AMISP

vendredi 8 juin 2018

L’Association des médecins inspecteurs de santé publique (AMISP) organisera sa journée de formation annuelle le 20 septembre 2018 à Paris, au Ministère des solidarités et de la santé autour de deux thèmes principaux : les données de santé et la place des offreurs de soins dans lé prévention.
Une date à retenir dès à présent. A suivre sur le site de l’AMISP : www.amisp.fr

Enfin, une SGMAS

jeudi 17 mai 2018

Par décret en date du 16 mai 2018, Madame Sabine Fourcade, IGAS, a été nommée secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociale (SGMAS). Cette nomination est la bienvenue : voilà en effet plusieurs mois que le poste était vacant ! Elle prendra effet le 22 mai soit le jour de mobilisation des agents de la fonction publique : espérons que ce sera l’occasion de relancer le dialogue social, particulièrement absent ces derniers temps.
Lire la biographie de Mme Fourcade dans le communiqué de l’UNSA cohésion sociale à l’adresse ci-dessous.

Une rencontre sur le NUTRISCORE

mercredi 7 février 2018

Le SMISP ainsi que l’AMISP se sont associés au collectif rassemblé par la Société française de santé publique (SFSP) pour défendre la mise en oeuvre du Nutriscore, outil de santé publique visant à informer le consommateur sur la qualité nutritionnelle des aliments (voir ici). Une rencontre autour du Nutriscore est organisée par Santé publique France et la DGS le jeudi 15 février 2018 de 9 h. 30 à 13 h. 30 au Novotel Paris-Sud Charenton. Renseignements, programme et inscriptions à cette adresse.