Un nouvel été et ... une nouvelle équipe pour le SMISP

mardi 8 juillet 2008
par  Béatrice Broche
popularité : 57%

Des changements sont annoncés dans le paysage sanitaire, tout bouge… et le SMISP aussi.

A la suite de l’assemblée générale du 26 juin, le bureau "nouveau cru" compte une nouvelle vice présidente basée à Marseille : voilà qui complètera activement l’action de la présidente basée en Alsace et du vice président sur Paris… et en prévision d’une année qui s’annonce chargée le SMISP s’est adjoint également 3 nouveaux secrétaires pour épauler le bureau !
Mais le conseil syndical comporte aussi des "anciens" pour garder en "machine" leur mémoire et leur sagesse !

L’AG a beaucoup travaillé sur les ARS avec des débats riches et passionnés.Ils ont abouti à un document de synthèse force de propositions qui a été transmis ce jour à la Ministre et au Secrétaire Général accompagné d’une lettre commune avec le SPHISP
Nous avons participé à une série de réunions au Cabinet sur les ARS et sur la loi en préparation, nous y avons rappelé nos propositions.
Le combat sur le statut continue et nous ne désespérons pas d’être entendus sur ce plan aux détours de la création des ARS qui améneront médecins de l’Etat et de l’assurance maladie à travailler ensemble ….

L’été sera t’il chaud ? il risque en tout cas d’être mouvementé et nous resterons donc vigilants.

Prenons des forces en prévision d’une rentrée sans doute agitée... Bonne vacances à ceux qui partent, et bon courage à ceux qui restent.


Documents joints

ARS - propositions SMISP et SPHISP
ARS - propositions SMISP et SPHISP
courrier SMISP SPHISP juillet 08
courrier SMISP SPHISP juillet 08

Commentaires

Brèves

Vaccination anti Covid-19 des MISP et controle des PS libéraux

dimanche 19 septembre

Le Syndicat des Médecins Inspecteurs de Santé Publique a été interpellé par ses adhérents sur l’obligation de vaccination contre la Covid-19 des médecins inspecteurs et sur le contrôle du statut vaccinal des professionnels de santé non salariés

S’agissant de l’obligation vaccinale, le SMISP considère que des médecins de SP formés à la lutte contre les épidémies se doivent d’être vaccinés et exemplaires de ce point de vue.

S’agissant du contrôle du statut vaccinal des professionnels de santé non salariés, cette procédure doit rester un contrôle administratif sur pièces, l’inspection au cabinet du médecin étant jugée disproportionnée.

A télécharger sur le lien ci dessous le communiqué du SMISP diffusé dans les régions :

Actualisation du site

lundi 13 septembre

L’actualisation du site est en chantier... un peu de patience c’est pour bientôt !

Le SMISP Info n°1-2020 est paru.

vendredi 6 mars 2020

Au sommaire : Inspection. Le comité de déontologie donne raison au SMISP-UNSA.
Lire le SMISP-Info.

L’Assemblée générale du SMISP-UNSA du 21 juin...

lundi 1er juillet 2019

L’Assemblée générale du SMISP-UNSA du 21 juin 2019 a procédé au renouvellement de son Conseil syndical et de son bureau. Consultez ici leur nouvelles compositions.

Journée annuelle de l’AMISP

vendredi 8 juin 2018

L’Association des médecins inspecteurs de santé publique (AMISP) organisera sa journée de formation annuelle le 20 septembre 2018 à Paris, au Ministère des solidarités et de la santé autour de deux thèmes principaux : les données de santé et la place des offreurs de soins dans lé prévention.
Une date à retenir dès à présent. A suivre sur le site de l’AMISP : www.amisp.fr