Praticien de Santé Publique ?
Articles publiés dans cette rubrique
Un nouvel échec pour la santé publique : à la santé des 49000 morts annuels provoqués par la consommation d’alcool (suite).
Les craintes dont nous nous faisions l’écho dans un précédent article paru le 26 juin 2015 (lire ici) viennent juste de se concrétiser. En effet, l’Assemblée nationale vient d’assouplir la loi Evin (datant de 1991) qui encadrait notamment la publicité sur les boissons alcoolisées en adoptant (...)
par
Projet de l’ex DAGPB pour l’évolution de notre statut
Mme Kirry DRH avait rencontré le SMISP en juillet dans le cadre du programme gouvernemental de fusion des corps demandé par la RGPP. Elle a présenté aux représentants du SMISP un projet de regroupement des MISP, PHISP et IGS, au sein d’un même corps de "cadres supérieurs de santé publique et de (...)
par
Le projet Praticien de Santé Publique
L’engagement de faire évoluer le statut des MISP vers un statut de praticien de santé publique comparable à celui des PH faisait partie d’un protocole d’accord signé par le ministre en charge de la santé et les deux syndicats représentatifs en avril 2000 et validé par un "bleu" de Matignon. Plus de 6 (...)