Etienne Lecomte


Articles de cet auteur

mardi 8 novembre 2011
par  Etienne Lecomte

Résultats des élections : un net succès pour le SMISP et l’UNSA

1°) CAP des MISP :
le bon taux de participation de 60% témoigne de l’importance que les MISP attachent à ces élections. La liste du SMISP a recueilli 245 voix sur 319 suffrages exprimés, soit 76% des voix, et remporte ainsi 5 des 6 sièges à pourvoir (soit un siège de plus pour le SMISP par rapport à (...)

mardi 8 novembre 2011
par  Etienne Lecomte

SMISP-Info – N°10 du 7 novembre 2011

Etre des MISP actifs
Résultats des élections : un net succès pour le SMISP et l’UNSA
Compte-rendu du Séminaire syndical 7 octobre « Recherche Santé Publique désespérément »
Actions intersyndicales
Vie syndicale

mardi 11 octobre 2011
par  Etienne Lecomte

SMISP-Info – N°8 du 29 septembre 2011

Un mois sous le signe des élections : votez le 20 octobre 2011

lundi 10 octobre 2011
par  Etienne Lecomte

ELECTIONS A LA CAP 2011

Notre syndicat présente une liste pour la CAP et s’engage auprès de vous
LE SMISP : UN SYNDICAT D’ACTIONS ET DE CONVICTIONS
Portés par votre confiance, les représentants du SMISP ont défendu avec constance au cours des mandatures précédentes les principes de transparence, d’équité et de valorisation (...)

vendredi 8 avril 2011
par  Etienne Lecomte

SMISP-Info N°3/2011 du 8 avril

Le 1er avril 2010 restera pour chacun de nous comme le début d’une période de désorganisation, rarement atteinte dans nos vies professionnelles par suite d’une réforme caractérisée par son impréparation et sa brutalité...(lire la suite)
* Elections : de nombreux élus et beaucoup à faire …
* Vie (...)


Envoyer un message

Brèves

Le SMISP-Info n°3 - 2018 est paru.

mercredi 28 novembre

Au sommaire : élections à la CAP des MISP, le RIFSEEP pour les MISP (publication de l’arrêté), évolution statutaire (enfin, un retour de la DRH), révision des politiques publiques (donnez votre avis).
Lire le SMISP-Info n03 - 2018.

Journée annuelle de l’AMISP

vendredi 8 juin

L’Association des médecins inspecteurs de santé publique (AMISP) organisera sa journée de formation annuelle le 20 septembre 2018 à Paris, au Ministère des solidarités et de la santé autour de deux thèmes principaux : les données de santé et la place des offreurs de soins dans lé prévention.
Une date à retenir dès à présent. A suivre sur le site de l’AMISP : www.amisp.fr

Concours de MISP 2018.

jeudi 24 mai

Un arrêté daté du 17 mai 2018 fixe, au titre de l’année 2018, le nombre de postes ouverts pour le recrutement de médecins inspecteurs de santé publique à 12 pour le concours externe et à 3 pour le concours interne.

Enfin, une SGMAS

jeudi 17 mai

Par décret en date du 16 mai 2018, Madame Sabine Fourcade, IGAS, a été nommée secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociale (SGMAS). Cette nomination est la bienvenue : voilà en effet plusieurs mois que le poste était vacant ! Elle prendra effet le 22 mai soit le jour de mobilisation des agents de la fonction publique : espérons que ce sera l’occasion de relancer le dialogue social, particulièrement absent ces derniers temps.
Lire la biographie de Mme Fourcade dans le communiqué de l’UNSA cohésion sociale à l’adresse ci-dessous.

Assemblée générale du SMISP et séminaire syndical

jeudi 17 mai

L’assemblée générale statutaire du SMISP et le séminaire syndical d’été se tiendront, comme convenu, les vendredi 1er et samedi 2 juin 2018 aux Sables d’Olonne.
Au programme de l’AG, le vendredi après-midi : rapports moral et financier, renouvellement des instances (conseil syndical et bureau), questions statutaires diverses, animation du réseau syndical. Le séminaire (vendredi et samedi matins) se consacrera à un débat d’orientation générale pour l’action de notre syndicat : en effet nous vivons une période où de profonds changements s’annoncent, pour les MISP mais aussi pour le système de santé et son administration. Quelles perspectives pour l’action syndicale alors que l’affaiblissement du dialogue social traditionnel devient extrême ? Notre organisation et nos modes d’actions doivent-ils être revus ? Un document de cadrage de l’action syndicale devrait conclure les travaux de ce séminaire.