Etienne Lecomte


Articles de cet auteur

jeudi 10 décembre 2009
par  Etienne Lecomte

Motion alertant sur l’épuisement des MISP gérant la grippe A

En préambule à la dernière CAP du 10 décembre 2009, nous avons lu une motion alertant la DRH et la DGS sur l’épuisement des MISP soumis à de très fortes pressions sur la question de la grippe.

lundi 9 novembre 2009
par  Etienne Lecomte

Projet de l’ex DAGPB pour l’évolution de notre statut

Mme Kirry DRH avait rencontré le SMISP en juillet dans le cadre du programme gouvernemental de fusion des corps demandé par la RGPP. Elle a présenté aux représentants du SMISP un projet de regroupement des MISP, PHISP et IGS, au sein d’un même corps de "cadres supérieurs de santé publique et de (...)

lundi 9 novembre 2009
par  Etienne Lecomte

Argumentaire pour l’entretien avec le Directeur de l’ARS

Nous proposons à tous les délégués régionaux, en dehors des rencontres que peuvent avoir le MIR et/ou le collège des MISP, à demander une entrevue avec les DGARS afin de leur rappeler les positions syndicales et de discuter avec eux des problèmes spécifiques à la région tant en terme de moyens que de (...)

vendredi 25 septembre 2009
par  Etienne Lecomte

SMISP-Info du 25 septembre 2009 - N°10 / 2009

La grippe "A comme autiste" qui frappe le ministère est évoquée dans les médias...
Les super-MISP vont-ils devenir super-vaccinateurs... ?
Cette dernière péripétie de la "saga grippale" renforce notre détermination à ne pas nous laisser découper sur l’autel des ARS avec le couteau de la grippe...
Le (...)

jeudi 17 septembre 2009
par  Etienne Lecomte

Les Médecins de Santé Publique alertent la Ministre de la santé

Le Syndicat des Médecins Inspecteurs Santé Publique (MISP) a adressé à Roselyne Bachelot, il y a un mois, un appel solennel pour qu’elle prenne en compte le contexte sanitaire et institutionnel de fonctionnement des services de santé depuis le début de l’épidémie de grippe A H1N1, et la situation (...)


Envoyer un message

Brèves

Le SMISP Info n°1-2020 est paru.

vendredi 6 mars

Au sommaire : Inspection. Le comité de déontologie donne raison au SMISP-UNSA.
Lire le SMISP-Info.

JOURNEE DE L’AMISP

mercredi 4 septembre 2019

L’AMISP (Association des médecins inspecteurs de santé publique) organise le 19 septembre 2019, dans les locaux du ministère chargé de la santé, sa journée annuelle de formation, sur les thèmes : « Service sanitaire des étudiants en santé, Formation et DPC en santé publique, autour d’expériences régionales ». Cette journée est ouverte à l’ensemble des médecins et des infirmières de santé publique de l’administration et des agences de santé et sera validée pour les médecins de santé publique au titre du DPC.
Renseignements et inscription sur le site de l’AMISP.

L’Assemblée générale du SMISP-UNSA du 21 juin...

lundi 1er juillet 2019

L’Assemblée générale du SMISP-UNSA du 21 juin 2019 a procédé au renouvellement de son Conseil syndical et de son bureau. Consultez ici leur nouvelles compositions.

Concours de MISP 2019.

mardi 30 avril 2019

L’arrêté autorisant l’ouverture en 2019 d’un concours pour le recrutement de MISP est paru au JO du 14 avril 2019. L’ouverture des inscriptions est fixée au 16 avril et leur clôture au 16 mai. Les demandes d’inscription doivent être faites préférentiellement par voie télématique (cliquez sur ce lien). Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à cette adresse : drh-concours@sg.social.gouv.fr .

Taux de promotion au grade de chef

mardi 5 mars 2019

Un arrêté en date du 20 février 2019, publié au JO du 5 mars, fixe, pour les années 2019 2020 et 2021, à 22 % le taux d’avancement au grade de médecin inspecteur en chef de santé publique, soit un taux identique à celui en vigueur depuis 2015. Par contre, ce même taux pour l’avancement au grade de général est encore en cours de discussion avec la fonction publique (la DRH a proposé de le fixer à 11 %, contre 12 % antérieurement).