ADHESION

A la suite de la modification des statuts adoptée par l’assemblée générale de juin 2010, l’adhésion au SMISP est désormais possible pour "tous les fonctionnaires du corps des médecins inspecteurs de santé publique quel que soit leur lieu d’exercice, ainsi que les médecins détachés ou contractuels de droit public ou privé exerçant des missions de santé publique au sein du ministère chargé de la santé ou des établissements publics qui lui sont attachés".

Cinq bonnes raisons d’adhérer au SMISP :

1. Le SMISP défend la santé publique et le service public
2. Le SMISP, affilié à l’UNSA, est un syndicat réformiste : nous préférons négocier les réformes inévitables de notre environnement professionnel au lieu de les subir et exercer si nécessaire un devoir d’alerte sur les questions concernant la santé publique et le service public
3. Le SMISP a besoin de vous pour mieux vous défendre et faire le poids face aux autres organisations syndicales : notre situation au sein de l’UNSA dépend directement du nombre de nos adhérents. Le SMISP détient 2 sièges à la commission exécutive de la fédération UNSA Santé/Cohésion Sociale.
4. La cotisation au SMISP est l’une des moins chères ! En 2018, la cotisation varie de 60 euros (retraités) à 140 euros (médecins généraux). Elle dépend du grade.
Important : vous pouvez déduire les deux tiers du montant de votre cotisation sur votre impôt sur le revenu l’an prochain.
5. L’inscription vous permet d’assister gratuitement aux deux séminaires annuels du SMISP et à son assemblée générale. Bon, pour 2018, c’est trop tard pour le séminaire de printemps : c’était en juin aux Sables d’Olonne… Mais pour 2019, il faudra s’inscrire à temps !!!!

Pour adhérer au SMISP, téléchargez le document joint, complétez - le et envoyez le, sans oublier le chèque à l’adresse du trésorier précisée en bas du document.

La cotisation au SMISP vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 66% de votre cotisation.


Documents joints

Bulletin d'adhésion