Actualités
Les "dossiers chauds", concernant des problèmes de santé et de société (Protection Sociale, Assurance Maladie, "Etrangers Malades"...), ou bien notre métier (Praticien de Santé Publique ? Mutualisation régionale, "Pervenches du fumeur", C.A.P... et demain ARS !)
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
FERMETURE DE LA BDSP ANNONCEE FIN 2018.
Mise à jour : 07/01/2019. La Banque de données en santé publique (BDSP) a été créée en 1993, à l’initiative de la DGS ; elle était gérée par l’EHESP (voir le portail Internet de la BDSP). Il s’agit d’un réseau d’organismes (une quarantaine) développant de nombreux services d’informations en ligne destinés aux (...)
par
NUTRISCORE : santé publique versus lobbys agro-alimentaires.
La mise en œuvre du logo « Nutriscore »* prévu par la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016 vient d’être officialisée par la signature d’un arrêté interministériel le 31 octobre 2017 lui-même validé par la commission européenne le 25 octobre (l’arrêté fait suite au décret n° 2016-980 du (...)
par
STRATEGIE NATIONALE DE SANTE 2017 - 2022
PREALABLES
A peine nommée, Agnès Buzyn, la nouvelle ministre chargée de la santé, saisissait le 17 mai 2017 le Haut conseil de la santé publique « pour qu’il réalise, d’ici à la fin juillet 2017, l’analyse préalable de l’état de santé de la population, des déterminants de cet état de santé et des stratégies (...)
"Promouvoir la santé : un combat éthique, humaniste et démocratique"
C’est sous ce titre que la Fédération Nationale d’Education et de Promotion de la Santé (FNES, www.fnes.fr) vient de publier un communiqué appelant "résolument à repousser la double tentation du vote d’extrême-droite et de l’abstention". Le Smisp-UNSA vous communique pour votre information, l’analyse et (...)
L’UNSA appelle à voter le 7 mai contre Marine Le Pen
L’UNSA, à laquelle adhère le SMISP, prend position pour le deuxième tour des élections présidentielles. Elle engage à voter le 7 mai contre Marine Le Pen : "Ce jour-là, il ne s’agira pas de s’abstenir ou de voter blanc mais de faire en sorte que Marine Le Pen réalise le score le plus faible possible". (...)