L’arrêté du 28 septembre 2023 portant inscription au tableau d’avancement des médecins inspecteur de santé publique vient d’être publié.
Toutes nos félicitations aux promu (e)s !
Depuis la réforme des CAP en 2020 et l’exclusion de la représentation syndicale dans les promotions, nous sommes enfermés dans une procédure d’une complexité effroyable, totalement opaque, de droit à promotion accordé par « Univers », par « Direction/Service » avec la mise en place de rompus, d’arrondis à l’entier supérieur ou inférieur...
La DRH des ministères sociaux a créé de toutes pièces un « droit à promotion » des agents selon le lieu d’exercice ce qui apparait totalement contraire à la loi dès lors que l’article L. 522-18 du code général de la fonction publique prévoit que l’inscription au tableau annuel d’avancement ne peut être établie uniquement qu’au regard de « l’appréciation de la valeur professionnelle et des acquis de l’expérience professionnelle des agents » .
La situation du corps des MISP, mis de facto en extinction par le ministère de la santé (il n’est pas annoncé de concours de recrutement en 2024), est confronté à un blocage des promotions par le double jeu d’une pyramide des âges inversée sans nouvelle entrée et d’un blocage des taux de promotion par grade.
Le SMISP entend la déception et la lassitude de nombre d’entre vous et incite à les médecins inspecteurs à manifester directement leur mécontentement auprès du ministère par la voie du recours.
Le SMISP INFO NUMERO SPECIAL PROMOTIONS 2023