Coordination UNSA - ARS


Documents joints

ARS-UNSA INFO novembre 2014
ARS-UNSA INFO novembre 2014
ARS UNSA INFO avril 2014
ARS UNSA INFO avril 2014

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 29 mars 2016
par  Christian Lahoute

Réforme territoriale : beaucoup d’inconnus et de nombreuses craintes, notamment en matière de veille et de sécurité sanitaire.

Le SMISP-UNSA a examiné avec attention les documents officiels préfigurant les sept ARS regroupant deux ou plusieurs anciennes régions dans le cadre de la réforme territoriale. Il s’agit d’une première approche encore très incomplète, dont il est toutefois permis de tirer quelques (...)

jeudi 12 novembre 2015

Risques de conflits d’intérêts dans les ARS : suite.

Dans ce cadre, nous avons été une nouvelle fois interpellé par l’intégration de M. Claude Evin, directeur général de l’ARS Ile-de-France jusqu’en juin dernier, par ailleurs ancien ministre des affaires sociales et de la santé et ancien président de la Fédération hospitalière (...)

lundi 30 mars 2015

Conflits d’intérêt dans les ARS (suite).

La fédération UNSA emploi-solidarité adressait le 24 novembre dernier (après un premier message en septembre) une lettre ouverte à notre ministre l’interrogeant sur les conditions de départ de plusieurs cadres dirigeants d’ARS vers le secteur privé. Il a fallu plus de deux mois pour (...)

vendredi 19 décembre 2014

Quand le conflit d’intérêt devient un mode de management à l’ARS Midi-Pyrénées.

Les syndicats UNSA, CGT, SUD et FO de l’ARS Midi-Pyrénées ont publié, le 17 décembre, un communiqué commun dénonçant l’arrivée au poste de directrice de l’offre de soins et de l’autonomie (DOSA) d’une directrice de pôle du CHU de Toulouse ; de plus, le conjoint de (...)

mercredi 10 décembre 2014

Elections professionnelles : franc succès pour les listes UNSA

Le SMISP-UNSA conserve ses cinq sièges à la CAP (le sixième revient à la CFDT). Félicitations à nos élus : B. Broche (titulaire) et C. Guichard (suppléante) pour le grade de général, T. Mathieu et G. Delerue (titulaires) - A. Sarr et S. Renard-Dubois (suppléantes) pour le grade de chef, P. (...)