MISP, vous avez dit MISP ?
Des informations pratiques pour les MISP et des articles sur le métier pour ceux qui veulent en savoir plus.
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
Promotions 2018 : ce qu’il faut savoir.
La prochaine CAP des MISP (dite de « promotion ») aura lieu le 10 novembre avec une pré CAP le 6.
L’instruction n° DRH/SD2/2017 /224 relative à l’élaboration des tableaux d’avancement au titre de 2018 (lire ici) est parvenu en pleine période estivale encore plus tard que d’habitude rendant difficile (...)
par
Après les MIR, la disparition en catimini des CSZ ?
Le 22 janvier est parue une instruction « relative aux principes d’organisation des missions de veille et de sécurité sanitaire et des missions relevant des domaines de la défense et de la sécurité au sein des agences régionales de santé » (lire ici). Notre surprise a été grande à sa lecture en ce qui (...)
Ratios promus / promouvables : toujours pas d’augmentation, au contraire.
Pour l’année 2016, l’arrêté du 18 février 2013 qui fixait pour trois ans les taux de promotion par grade n’est plus applicable mais le nouvel arrêté n’a toujours pas été publié ! Les ratios présentées au ministère des finances ont été de 22% pour l’avancement au grade de chef (contre 25% précédemment) et 12% (...)
Pas de revalorisation indemnitaire en 2015 !
Gel du point d’indice, possibilités de promotions limitées, plafonnement des primes, revalorisation des astreintes près de trois ans après celle des agents des directions départementales interministérielles,... On peut dire que la rigueur s’acharne sur nos métiers. Et cela continue. En effet, notre (...)
Revalorisation des astreintes : mieux vaut tard que jamais pour une bonne nouvelle !
Enfin, l’arrêté fixant les taux des indemnités et les modalités de compensation des astreintes est paru (arrêté du 28 septembre 2015, JO du 25 octobre - lire ici). Il a fallu donc attendre plus de 6 ans (le dernier arrêté date du 27 juillet 2009 - lire là) pour que les astreintes soient revalorisées (...)