Articles publiés dans cette rubrique
DPC. Publication des orientations pluriannuelles prioritaires 2020-2022.
Un arrêté, en date du 31 juillet 2019, fixe, pour les années 2020-2022, les orientations pluriannuelles prioritaires de DPC. Certaines orientations concernent l’ensemble des professions de santé (elles sont surtout centrées sur les axes de la politique nationale de santé), d’autres sont spécifiques (...)
DPC POUR LES MISP. Toujours pas de dispositif spécifique.
Dès fin 2012 – début 2013, le SMISP avait saisi la DRH et fait des propositions pour le DPC des MISP. Mais plusieurs années plus tard, aucun dispositif support spécifique n’a été mis en place notamment en matière de financement pour cette obligation légale introduite par la loi HPST de 2009. Alors même (...)
Menace sur la formation continue ?
Un point à l’ordre du jour du Conseil d’administration de l’EHESP du 28 juin 2018 a particulièrement attiré notre attention et celle du Syndicat des Pharmaciens inspecteurs de la santé (SPHISP-UNSA). Il était question, en effet, de débattre et de soumettre au vote la « nouvelle politique tarifaire de la (...)
Faire valider une qualification en santé publique
Le décret n°2004-252 du 19 mars 2004 ouvre la possibilité de qualification aux médecins ayant soutenu leur thèse depuis 1984 et, surtout, ouvre la possibilité de déposer une demande de qualification à tout moment et de façon itérative.
Pourquoi demander cette qualification ?
Depuis les dernières (...)
Dernières nouvelles sur le DPC et la qualification.
Le Développement professionnel continu (DPC) est maintenant entré dans sa phase opérationnelle. Au premier janvier 2017, a débuté la première période triennale au terme de laquelle les médecins de santé publique devront faire valider leurs pratiques de DPC (en déposant notamment sur un site Internet (...)