RIFSEEP


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 20 novembre 2018

RIFSEEP pour les MISP : des réponses toujours en attente.

Extrait d’un message adressé par le SMISP-UNSA au DRH ministériel le 14 novembre 2018 :
"Monsieur le DRH ministériel, Je me permets de revenir vers vous concernant l’instruction sur le RIFSEEP relative aux corps techniques qui ont adhéré au RIFSEEP le 1er juillet 2017. Je tenais à vous confirmer, (...)

vendredi 31 août 2018

RIFSEEP pour les MISP : publication de l’arrêté.

Le nouveau régime indemnitaire -le RIFSSEP- devait s’appliquer aux MISP à l’été 2017. Depuis un an nous attendions. Pendant ce temps la situation des MISP était bloquée. Il n’y a pas de petites économies … même si les crédits ont, nous dit-on, été mis en réserve. L’arrêté attendu vient d’être publié au JO (...)

mercredi 22 août 2018

RIFSEEP pour les MISP : enfin du concret !

L’adhésion au RIFSEEP pour les MISP devait intervenir au 1er juillet... 2017, soit il y a plus d’un an. Inquiets du retard apporté à cette mise en œuvre, qui pénalisait de nombreux collègues bloqués par les plafonds indemnitaires ou récemment promus, le SMISP et de SPHISP avait adressé à notre ministre (...)

mardi 2 janvier 2018

RIFSEEP. Le SMISP et le SPHISP interpellent la ministre : la réponse du DRH.

Début 2017, au cours de nombreuses réunions avec la DRH, nous avions négocié les conditions de mise en œuvre du RIFSEEP pour les MISP, notamment les conditions de classement des postes occupés dans les différents groupes de fonctions et la reconnaissance de l’expertise. Ces conditions ont été validées (...)

mercredi 12 avril 2017

DOSSIER RIFSEEP

Petit rappel historique.
Définition. Le Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (ou RIFSEEP) comprend deux éléments : l’Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d’Expertise (ou IFSE) et le complément indemnitaire annuel « lié à (...)

Brèves

JOURNEE DE L’AMISP

mercredi 4 septembre

L’AMISP (Association des médecins inspecteurs de santé publique) organise le 19 septembre 2019, dans les locaux du ministère chargé de la santé, sa journée annuelle de formation, sur les thèmes : « Service sanitaire des étudiants en santé, Formation et DPC en santé publique, autour d’expériences régionales ». Cette journée est ouverte à l’ensemble des médecins et des infirmières de santé publique de l’administration et des agences de santé et sera validée pour les médecins de santé publique au titre du DPC.
Renseignements et inscription sur le site de l’AMISP.

Concours de MISP 2019.

mardi 30 avril

L’arrêté autorisant l’ouverture en 2019 d’un concours pour le recrutement de MISP est paru au JO du 14 avril 2019. L’ouverture des inscriptions est fixée au 16 avril et leur clôture au 16 mai. Les demandes d’inscription doivent être faites préférentiellement par voie télématique (cliquez sur ce lien). Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à cette adresse : drh-concours@sg.social.gouv.fr .

Taux de promotion au grade de chef

mardi 5 mars

Un arrêté en date du 20 février 2019, publié au JO du 5 mars, fixe, pour les années 2019 2020 et 2021, à 22 % le taux d’avancement au grade de médecin inspecteur en chef de santé publique, soit un taux identique à celui en vigueur depuis 2015. Par contre, ce même taux pour l’avancement au grade de général est encore en cours de discussion avec la fonction publique (la DRH a proposé de le fixer à 11 %, contre 12 % antérieurement).

Concours de MISP 2019.

jeudi 17 janvier

Le calendrier prévisionnel des concours pour l’année 2019 (cf. la note d’information n° DRH/SD1C/2019/6 du 11 janvier 2019) inclut un concours pour le recrutement de MISP. Les inscriptions auraient lieu du 2 avril au 2 mai 2019 (cette dernière date étant la date limite pour l’envoi des dossiers). L’admissibilité serait déclarée le 26 juin et les épreuves (maintenant uniquement orales) se tiendraient à partir du 1er octobre. A noter toutefois que les dates indiquées sont prévisionnelles et indicatives ; elles sont donc susceptibles d’évoluer et il faut attendre la publication de l’arrêté.

Concours de MISP 2018.

jeudi 24 mai 2018

Un arrêté daté du 17 mai 2018 fixe, au titre de l’année 2018, le nombre de postes ouverts pour le recrutement de médecins inspecteurs de santé publique à 12 pour le concours externe et à 3 pour le concours interne.